Saviez-vous que nous avons amélioré l’Atlas de l’information agricole?

farm fire sketch FR

Un exemple de croquis de sécurité incendie d’exploitation agricole et d’autres nouveaux outils sont maintenant disponibles dans l’Atlas de l’information agricole.

Nous annonçons avec plaisir que nous avons mis à jour l’Atlas de l’information agricole (AIA).

Qu’est-ce que l’AIA? Il s’agit d’un outil en ligne du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario qui est gratuit et facile à utiliser pour :

  • Élaborer des stratégies et des plans de gestion des éléments nutritifs
  • Planifier un drainage souterrain au moyen de tuyaux sur votre ferme
  • Dresser un croquis de votre ferme pour les rapports d’évaluation parasitaire et l’inscription des ruchers ainsi que pour d’autres programmes gouvernementaux, y compris l’Initiative de gérance agroenvironnementale des Grands Lacs (GLASI)Quelles sont les améliorations apportées?L’AIA est maintenant utilisé sur une nouvelle plateforme. Si vous utilisez déjà l’AIA, vous devrez mettre à jour votre signet pour tenir compte du nouveau lien URL afin de pouvoir trouver le site facilement et rapidement. De plus, l’AIA peut maintenant être utilisé sur des appareils mobiles. Servez-vous de l’AIA sur votre téléphone ou tablette lorsque vous êtes sur le terrain ou n’importe où ailleurs.

Nos améliorations comprennent de nouveaux outils et fonctionnalités, tels que :

  • Capacité d’ajouter vos propres données, comme des points GPS ou des fichiers de profil (.shp)
  • Génération automatique des adresses 911
  • Suppression de la fonction « Donner un titre à la carte » et ajout de la fonction d’exportation de données (texte et dessins) qui vous permet de sauvegarder des données et de les récupérer plus tard
  • Capacité de faire un clic avec le bouton droit sur la carte pour avoir un accès facile et rapide aux coordonnées GPS, aux outils de balisage de base et à d’autres fonctions
  • Capacité de consulter les données d’imagerie numérique de 2015 du Sud-Ouest de l’Ontario

Nous avons également ajouté un exemple de croquis de sécurité incendie d’exploitation agricole dans la section « Créer la carte ». Vous pouvez utiliser cet exemple pour élaborer un croquis de votre ferme qui indique des caractéristiques comme les zones posant des risques d’incendie, les points d’interruption des services, les sources d’eau, les bâtiments d’élevage et les voies d’accès pour les véhicules d’urgence. Ce croquis peut être partagé avec les premiers intervenants locaux pour les aider en cas d’incendie ou d’urgence. Visitez la page Croquis en cas d’urgence ou d’incendie à la ferme pour vous aider à élaborer un croquis de votre exploitation.

La plupart des modifications apportées se fondaient sur des commentaires des utilisateurs. Laissez-nous savoir ce que vous pensez de ces changements et des nouvelles fonctions offertes à omafra.gis@ontario.ca pour que nous puissions continuer d’améliorer l’AIA.

Vous avez besoin d’aide pour utiliser l’AIA? Notre page d’aide répond à plusieurs des questions souvent posées. Vous pouvez également appeler le Centre d’information agricole au 1 877 424-1300 ou envoyer un courriel à ag.info.omafra@ontario.ca.

ontario.ca/agricartes

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé, Ressources. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s